La plateforme Parcoursup a été mise en place en France pour permettre aux lycéens qui sont en classe de terminale en France d’accéder à l’enseignement supérieur français. Parcoursup permet aux étudiants et aux étrangers qui sont déjà à l’université ou même ayant une licence et qui veulent changer de formation de postuler. Ainsi, Parcoursup constitue aujourd’hui la grande majorité des formations post-bac supérieures publiques et privées, classiques et en alternance.

Aujourd’hui, plusieurs établissements proposent des formations en dehors de parcoursup, c’est-à-dire hors de la plateforme Parcoursup, notamment l’ESCM. En effet, c’est une école de commerce située à Strasbourg et à Colmar en Alsace en France qui peut recruter des étudiants hors parcoursup dans le domaine du commerce et du Management.

Quels sont les fondements de l’école de commerce ESCM ?

Cet établissement privé est axé sur l’apprentissage, le développement personnel et le développement professionnel. Nous aidons l’étudiant à faire ressortir ce qu’il a de mieux, à se révéler et à s’exercer de manière à être productif. Leur offrir un cadre propre, propice à l’apprentissage est essentiel. Afin qu’ils soient prêts à côtoyer le monde entrepreneurial sans passer par parcoursup, nous leur faisons suffisamment gagner en expérience. Notre processus d’innovation est basé sur l’écoute de nos étudiants.

L’ESCM promeut une formation de qualité accessible et répondant aux besoins du marché. Les cursus se préparent en alternance ou en initial.

Quels sont les cursus scolaires à l’ESCM

Les formations proposées à L’ESCM sont hors parcoursup et disponibles pour le candidat post-bac dont le voeu est d’intégrer l’enseignement supérieur. C’est un établissement de choix pour une formation de qualité. Cet établissement de formation hors de la plateforme a un cursus varié et bien établi permettant aux étudiants de faire le choix du diplôme visé lors de leur inscription sans concours et sans passer par parcoursup. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas satisfait de vos voeux sur la plateforme, vous pouvez vous inscrire à l’ESCM.

L’ESCM est membre du réseau Campus Skale Business School. Les formations hors de la plateforme proposées sont accessibles au candidat et sont innovantes en alternance ou en initiale. Nous offrons des qualifications officielles de Bac+2 à Bac+5 dans les filières Commerce, Marketing, Management, Gestion et RH selon un cursus sans parcoursup bien établi.

Cycle BTS

Cette année, nos BTS sont disponibles hors parcoursup dans nos campus de Strasbourg et de Colmar.

Cycle Bachelor

En dehors de la plateforme, le cycle Bachelor sans parcoursup comprends les filières de formation suivantes :

Cycle Mastère

Ce Cycle regroupe plusieurs filières de formation sans parcoursup à proposer, notamment :

C’est une école de formation hors parcoursup, accessible et réputée avec un cadre professionnel bien précis. Nous mettons un accent particulier sur la discipline, ce qui est important dans le monde du travail.

Quelles sont les modalités d’admission à l’ESCM ?

En cette nouvelle année, nous prenons votre candidature au sérieux. Avant de commencer l’inscription, nous vous conseillons de contacter l’école pour obtenir des informations sur la filière qui vous intéresse. Concernant la procédure pour vous inscrire, un formulaire est mis à votre disposition à cet effet. Pour votre admission, vous devez indiquer vos civilités. Indiquez également si vous avez un handicap, votre contact, votre nationalité. Ensuite, vous devez aussi renseigner le campus dans lequel vous souhaitez faire votre formation, le niveau de diplôme et le mode d’apprentissage souhaités. Pour finaliser votre inscription, vous devez fournir votre CV, une lettre de motivation et la copie de votre dernier diplôme. Finalement, un RDV sera pris pour l’étude de votre candidature.

Si vous voulez être confiants pour demain, il va falloir vous inscrire sans concours dans des écoles qui proposent des formations avantageuses selon la procédure. Après votre admission à l’ESCM, vous jouissez d’une ouverture d’esprit et de la volonté de bien faire, de réussir dans votre domaine d’étude.

Quels sont les avantages d’une formation hors parcoursup à l’ESCM ?

Les professeurs se dévouent au quotidien en participant à la vie scolaire et son entretien en général. C’est pourquoi, les promotions sont de petite taille (15 à 20 étudiants) ce qui permet aux enseignants d’offrir un meilleur suivi. Tout ceci participe d’un accompagnement propre vers l’emploi selon le domaine. Toutefois, si vous ne postulez pas à l’ESCM, n’oubliez pas de vérifier avant votre inscription si le diplôme offre un titre certifié RNCP.

La proximité avec les étudiants

Nous avons énormément d’avantages à proposer à nos étudiants. Le rôle de notre école est d’assurer l’accompagnement des jeunes. En ce qui concerne leur apprentissage, ils font preuve d’un concours de patience en leur donnant des conseils pratiques applicables en entreprise. La devise de l’école, c’est proximité et exigence et c’est plutôt enrichissant, car l’étudiant peut tirer le bon parti du niveau supérieur ou de la formation professionnelle des enseignants.

Des entreprises partenaires pour votre stage ou alternance

Un réseau de 185 entreprises partenaires actives est prêt à recruter hors de parcousup pour l’alternance et les stages. C’est pourquoi, l’ESCM est une excellente alternative pour votre formation hors parcoursup. En effet, vous serez toujours appuyé afin de trouver une alternance ou un stage avec un réseau de partenaires.

Aspect humanitaire

Des personnes ayant une mobilité réduite ou un handicap particulier dans l’établissement bénéficient d’un entretien spécial. Sans tenir compte de parcoursup, ils peuvent également intégrer toutes les formations proposées.