Après votre BTS ou DUT, trouver une bonne formation en cycle licence n’est pas une mince affaire. Vous vous demandez certainement quelle est la meilleure voie à emprunter pour un avenir professionnel garanti. Et si on parlait des bienfaits de la licence hors Parcoursup de l’ESCM ? Découvrez avec nous les facettes cachées de cette grande école de commerce.

Une école de commerce pour réussir dans l’enseignement supérieur

L’ESCM est une prestigieuse école de commerce qui a su se singulariser grâce à son professionnalisme et à son expérience avérée. L’ensemble de ses formations hors parcoursup conçues sur mesure sont adaptées aux besoins actuels du marché. Durant les différents cursus, l’étudiant développe de nouvelles compétences qui facilitent son intégration dans le milieu professionnel.

En entreprise, la capacité de ses étudiants à se démarquer du lot lui a valu la signature de nombreux accords de partenariats. Cet engagement vient ainsi hisser l’école de commerce parmi les meilleures en termes de formation en alternance.

L’ESCM : un cursus de licence accessible hors Parcoursup

Parce que l’excellence s’allie parfaitement à l’incomparable, l’ESCM se distingue une fois de plus du lot. Finis le stress, les confusions de dates et les attentes interminables occasionnées par Parcoursup. Il est désormais possible d’intégrer l’ESCM à Colmar ou Strasbourg sans passer par la plateforme Parcoursup. L’apprenant désirant obtenir une admission dans l’une des formations proposées doit simplement s’inscrire et soumettre son dossier directement via la plateforme de l’école.

Une multitude de disciplines qui s’offre à vous

Comme toutes les grandes écoles de son ressort, l’ESCM prend l’initiative de proposer et d’inscrire chaque année une grande variété de cursus complets et adaptés pour les étudiants de licence et/ou bachelor. Après votre BTS ou Bac+2, vous pouvez intégrer notre établissement et vous inscrire dans une formation en licence hors parcoursup. Parlant de formation, on note :

Après votre bachelor hors Parcoursup, vous vous voyez proposer la possibilité de continuer votre expertise au sein de l’établissement en cycle Master dans diverses formations.

Le bachelor de l’ESCM : une plus-value inégalable

À l’ESCM, le bachelor est un diplôme qui s’obtient au bout d’un an d’étude. Ainsi, il est également possible de l’obtenir après un BTS, un DUT ou une L2 à condition que les orientations soient exactes et cohérentes. À l’heure actuelle, les titulaires de bachelor sont de plus en plus recherchés par les entreprises pour plusieurs raisons :

• Ils sont productifs et prêts à l’emploi
  • Multilingues et adaptés aux environnements multiculturels
  • Leur familiarité avec les difficultés courantes du monde professionnel

Vous vous demandez sans doute quelle est la différence entre une L3 et un bachelor. Les deux formations ont quelques points en commun comme la durée (un an). De plus, l’obtention d’une licence et/ou d’un bachelor est conditionnée par la validation de 180 crédits ECTS.

Leurs points de différenciation sont très significatifs. La licence est un diplôme universitaire, purement théorique ; ceci dit, l’étudiant en ressort sans réelles compétences professionnelles. Contrairement à une licence, le bachelor est un diplôme exclusivement professionnalisant. Durant une formation de bachelor, l’étudiant est appelé à effectuer de nombreux stages en France et à l’étranger. Cet apprentissage lui permet d’acquérir des compétences solides devant faciliter son insertion sur le marché du travail. De plus, avec l’ESCM, l’alternance est favorisée ce qui permet d’obtenir une formation professionnelle plus efficace.

Étudier à l’ESCM, c’est bénéficier de nombreux avantages

Vous aimeriez savoir les multiples avantages dont vous bénéficierez en intégrant nos cursus en bachelor ? Tout étudiant inscrit en bachelor à l’ESCM obtient de nombreux privilèges comme :

• Possibilité de s’inscrire à une formation sans passer par la plateforme Parcoursup
  • Lettre d’admission obtenue 48 h après votre entretien
  • La recherche d’alternances correspondant au projet professionnel de l’étudiant
  • Accompagnement dans les apprentissages en alternance
  • Préparation pour s’intégrer dans le monde professionnel
  • Un encadrement de qualité
  • Le respect des valeurs humaines

Comment postuler pour une licence hors parcoursup à l’ESCM ?

Grâce à la souplesse de ses conditions d’admission, intégrer l’ESCM est un privilège dont tout étudiant peut désormais s’offrir. En effet, avant de procéder à une quelconque admission, il est judicieux de contacter l’école pour vous informer des conditions d’admission du cursus sollicité. Ensuite, une fois cette étape accomplie, le futur étudiant doit se rendre sur la plateforme de l’école pour s’inscrire en remplissant le formulaire et en soumettant son dossier complet.

Dans ledit formulaire, il sera appelé à fournir des informations telles que :

1. Son nom et prénom
  2. Sa date et lieu de naissance
  3. Sa nationalité
  4. Sa position actuelle (France ou Étranger)
  5. Son état physique (handicapé ou bien portant)
  6. Ses adresses et contact téléphonique
  7. Sa formation souhaitée
  8. Le Campus où il souhaite suivre le cursus
  9. Son niveau d’étude
  10. Le mode d’apprentissage souhaité (en alternance, initiale, les deux)
  11. Une copie du dernier diplôme et son relevé de note, le CV et la lettre de motivation

Ensuite, après avoir rempli et soumis ledit formulaire, votre demande d’admission sera traitée par les représentants de l’école. Après une étude du dossier, un mail vous sera envoyé par l’établissement 48 h après la soumission.