Envie d’en savoir plus sur notre cursus BAC+5 Mastère Communication Marketing ? Suivez-nous ! Notre Business School propose deux BAC+5 Communication Marketing. En effet, créée depuis 2010, L’ESCM Strasbourg est une école de commerce et de management. De plus, elle est résolument tournée vers l’avenir avec une formation du BTS BAC+2 au MASTERE BAC+5. Dans un monde en perpétuelle mutation, elle s’est donné pour mission d’offrir à ses étudiants une expérience académique unique.
Sa stratégie académique est axée sur l’harmonisation de la transmission de connaissances spécialisées à l’acquisition de compétences pratiques sur le terrain.
Elle a également mis sur pieds un parcours pédagogique axé sur l’apprentissage des « soft skills » managériales. L’idée est d’accompagner les apprenants tout au long de de leur scolarité, tout en les confortant dans « dans la réflexion de l’apprentissage de soi ». Outre l’accompagnement qui leur est fourni, ils bénéficient d’un vaste réseau de partenaires académiques et d’entreprises pour garantir leur avenir professionnel.
ESCM Strasbourg : des formations communication marketing BAC+5
L’ESCM Business School de Strasbourg propose quatre exécutives Mastères de niveau BAC+5 : Manager des Ressources Humaines, Manager de Projet Communication Marketing, Manager de Projet spécialité Innovation et Manager de la Direction Marketing Commerciale. Ainsi, l’objectif est de former des dirigeants capables définir, d’implémenter et d’optimiser des stratégies managériales et commerciales innovantes et surtout efficaces.Manager de Projet Communication Marketing (Mastère MPCM)
Tout d’abord, la mission du chef de projet communication marketing consiste en la conception, l’application et l’optimisation de stratégies marketing et de communication, pour renforcer l’image et la visibilité de ses clients et booster la promotion de leurs produits et services. Accessible après un Bac + 3, ce mastère est basé sur les suivants :- Le marketing : étude de marché, maîtrise du marketing digital, mix-market…
- La stratégie d’entreprise
- La communication d’entreprise : planning stratégique, communication interne, relation presse…
- La communication évènementielle : typologie d’évènements, relation agence évènementielle et annonceur, droit du sponsoring, ingénierie visuelle des évènements…
- Le management des équipes : mise en place de l’organisation, pilotage des résultats économiques, gestion des ressources humaines.
- Le pilotage des projets en équipe : trouver des solutions à des problématiques de développement des partenaires de l’ESCM Business School de Strasbourg, sous forme de projets tutorés.
- Aborder l’innovation comme facteur de croissance : maîtriser le management de l’innovation et les nouveaux modèle d’entreprise.
- L’anglais : maîtriser la communication écrite professionnelle et être capable d’animer une réunion en anglais.
Manager de la Direction Marketing Commerciale (Mastère MDMC)
Tout d’abord, ce poste réunit deux casquettes en une seule : la Direction Marketing et la Direction Commerciale. De plus, en qualité de Directeur commercial, vous participerez à la mise en place et au développement de l’offre commerciale. Très souvent, à travers cette fonction, vous devrez assister les forces de ventes, en mettant sur pieds des opérations marketing ciblées. En ce qui concerne votre casquette de directeur commercial, vous devrez initier et superviser la stratégie commerciale de l’entreprise.- Le Marketing : maîtriser les différents types de marketing (stratégique, opérationnel, cross-canal et e-marketing), et savoir s’en servir pour booster la rentabilité de l’activité du client.
- La stratégie d’entreprise : avoir la maîtrise de politique générale de l’entreprise, et être capable d’effectuer un diagnostic mastère stratégique.
- La communication
- Le management des équipes : mise en place de l’organisation, pilotage des résultats économiques, gestion des ressources mastère BAC+5 humaines.
- Le management des ressources humaines : Maîtriser la gestion des conflits, le management Strasbourg interculturel et la conduite du changement.
- Le pilotage Strasbourg des projets en équipe : trouver des solutions à des problématiques de développement des partenaires de l’ESCM Business School de Strasbourg, sous forme de projets tutorés.
- Aborder l’innovation comme facteur de croissance : maîtriser le management de l’innovation et les nouveaux modèle d’entreprise.
- Le pilotage du développement BAC+5 commercial d’une entreprise et des réseaux de partenaires : structuration des politiques commerciales et BAC+5 de la communication, Strasbourg développement et mise en place des partenariats.
- Maîtrise de l’anglais professionnel et des T.I.C : mastère trouver des solutions à des problématiques de BAC+5 développement Strasbourg des partenaires de l’ESCM Business School de Strasbourg, sous forme de projets tutorés.
Renseignements ici sur le BAC+5 Manager de la Direction Marketing Commerciale