Le titre de Bachelor est un titre de niveau Bac + 3

Le succès à l’examen permet de valider 60 crédits ECTS supplémentaires qui s’ajoutent aux 120 crédits déjà obtenus (au niveau Bac + 2).

A l’ESCM tous nos titres de  Bachelors sont reconnus par l’état.

Rappelons les trois spécialités proposées dans notre école sont :

RMO

E-Business

Ressources Humaines

Les bachelors se distinguent des licences par l’importance qui est donnée à la pratique. En effet, ils privilégient la formation d’étudiants rapidement opérationnels dans  le monde du travail tout en permettant la poursuite d’études.

Le stage en entreprise est obligatoire, il s’effectue à la fin de l’année et dure autour de 8 semaines.

En bachelor, les mises en situation et les différents travaux, eux-mêmes dirigés  vers la professionnalisation jalonnent le parcours. Ils permettent à l’étudiant de mieux satisfaire aux attentes lorsqu’il est embauché et à se montrer plus confiant en ses capacités.

Les avantages de poursuivre au delà d’un Bac +2

Les BTS ou DUT apportent une spécialité en deux ans, dans un domaine précis. Le bachelor, lui,  couvre un spectre plus large des fondamentaux de l’entreprise : management, marketing, action commerciale, gestion et culture d’entreprise, etc.

Les diplômés se voient donc offrir des métiers aux facettes vraiment plurielles dès la sortie de l’école.

A l’ESCM le cursus Bachelor est aussi proposés en alternance, le rythme s’articule à mi-temps pour la partie théorique et l’autre mi-temps en entreprise dans laquelle l’alternant pourra pleinement mettre en pratique ses apprentissages.