À la recherche de la ville idéale pour effectuer tes études de commerce en alternance ? Ou un cursus plus traditionnel dans une Business School ? Bienvenue sur le blog de l’ESCM et de son campus Skale Business School. Nous avons listé dans cet article toutes les raisons pour lesquelles Strasbourg est faite pour toi !

Strasbourg, une grande ville étudiante attractive

Située en Alsace, région économiquement dynamique, la ville de Strasbourg possède de nombreux points forts. Tout d’abord, elle est une métropole à taille humaine. De plus, elle est extrêmement bien reliée aux autres agglomérations françaises et internationales, grâce à ses gares et à son aéroport à 10km. Par ailleurs, elle possède un marché de l’emploi porteur en raison de sa situation géographique sur l’une des rives du Rhin.

Par ailleurs, sa proximité avec les frontières de la Suisse et de l’Allemagne est un atout indéniable. Enfin, elle s’est imposée depuis plusieurs décennies comme une capitale politique d’envergure grâce à la présence d’institutions, telles que le Parlement européen et les Palais de l’Europe et des Droits de l’Homme.

Une agglomération culturelle

Possédant un riche patrimoine depuis le Moyen-âge, Strasbourg est un concentré d’histoire, à découvrir durant tes études. Son architecture typique, ses colombages et ses monuments classés sont les vestiges d’un héritage multiculturel.

Strasbourg, une ville étudiante

Accueillant plus de 50 000 étudiants par an, dans le cadre de leurs études, Strasbourg est la capitale estudiantine du Grand Est de la France. En effet, ses loyers sont d’une part moins chers qu’à Paris, elle est bien située, et propose, d’autre part, une large offre universitaire de qualité. Agglomération à la vie nocturne animée toute l’année, la métropole de Strasbourg ravira ceux à la recherche de soirées conviviales et festives dans ses nombreux bars et restaurants. De plus l’ESCM est une école de commerce parfaitement située dans le quartier des Halles et de la Gare.

Strasbourg, une métropole écolo

Elle est aujourd’hui considérée comme une ville verte, où il est facile de circuler. Ainsi vous opterez facilement pour les transports en commun et surtout la bicyclette, grâce au système de libre-service Vélhop. De nombreux parcs, comme celui de l’Orangerie et des lieux atypiques, tels les canaux de la Petite France, la rendent très agréable à la belle saison.

L’ESCM Strasbourg, une école de commerce pas comme les autres

Au cœur de ce cadre privilégié, l’ESCM Strasbourg te propose d’intégrer ses parcours diplômants. Découvrez les BAC + 3 à BAC + 5, lors d’un Bachelor ou d’un Mastère. Grâce à ses formules modulables, tu pourras te former et participer à des stages en France et à l’étranger. De plus, tu pourras choisir le mode alternance afin de te professionnaliser durant tes études.

Récompensée pour ses valeurs et son enseignement d’excellence orienté vers le digital, l’ESCM Strasbourg a reçu le label de l’association américaine AACSB. En la rejoignant, tu as l’assurance de bénéficier de son réseau et de l’appui de ses partenaires internationaux pour trouver un emploi à la fin de tes études.