Aujourd’hui on vous propose le portrait de Cathy par Claire et Mélissa, BTS1.

Pour commencer on a voulu préciser le rôle de Cathy au sein de l’ESCM Strasbourg . Cathy est la définition de l’éclectisme au sein de l’ESCM Strasbourg. Elle accueille, accompagne les élèves actuels et futur, elle aide, conseille jusqu’à la dernière ligne droite avec l’obtention du diplôme. Elle réalise également beaucoup d’administratif.

Son bac secrétariat lui a permis d’obtenir ce poste au sein de l’ESCM, depuis l’ouverture de l’école en 2010.

Souvent on demande à Cathy si travailler avec les élèves est “pénible”? A cela elle nous a répondu que ce travail lui plaisait, que de travailler au contact de jeune entraîne un côté dynamique.

Nous avons également demandé la potion magique pour avoir notre diplôme. Elle nous a conseillé de “travailler, être impliqué pour réussir car rien ne tombe du ciel, il faut se donner les moyens pour réussir. L’entraide et le travail d’équipe est aussi très important”.

Si tu veux plus d’informations sur l’ESCM et découvrir un peu plus l’équipe pédagogique direction la page ICI