Responsable Marketing Opérationnel

Un métier du futur déjà bien présent !
En déclinant la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution)  le responsable marketing opérationnel va participer au développement des ventes et s’imposer comme un acteur majeur de la croissance.
Garant de la rentabilité  de l’entreprise, il jouera le rôle de coordinateur entre les activités de vente et les études marketing.
Dans les petites entreprises, en l’absence d’un chargé de communication, il ira même jusqu’à prendre en charge la communication globale.
Ses aptitudes sont très recherchées au nombre desquelles on peut citer :

Ses solides connaissances en matière de marketing : étude de marché, concurrence…
sa capacité à analyser les résultats et à les structurer

son élan dynamique pour coordonner les projets au sein des équipes

son aisance vis à vis des chiffres qui tutoie l’écrit tout aussi bien

la maitrise de la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, foires expo, salons…

et bien évidemment une connaissance approfondie des dispositifs digitaux et sociaux

Cette liste n’est, bien sûr, pas exhaustive. Elle a pu omettre, entre autres, des talents qui vous sont propres et qui vont faire de vous un Responsable Marketing opérationnel encore plus efficace.
Dans les  formations que nous dispensons nous nous employons d’ailleurs à faire émerger les forces que chacun possède car elles viennent en soutien lors de l’immersion en entreprise, assoient l’engagement tout en dynamisant la trajectoire professionnelle.