Aujourd’hui sans chichi et sans blabla on va parler ouvertement de l’alternance et te présenter en quelques points ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

• L’alternance c’est la possibilité de mettre en pratique ce que tu apprends en parallèle et en même temps à l’école. Tu apprends un métier en classe et directement tu te confrontes à la réalité du terrain. Rapidement tu gagnes de l’expérience et tu apprends au mieux ton futur métier.
  • L’alternance te permet de gagner de l’argent tout en étant étudiant. Tu passes du temps à l’école et en entreprise par conséquence tu as un salaire et l’OPCO finance ta scolarité.
  • Rapidement tu gagnes en autonomie, en maturité. Tu as des responsabilités envers ton entreprise et ton école. Tu as des missions, des objectifs à atteindre pour les deux entités. Tu apprends à gérer les responsabilités…. bref tu deviens actif dans la vie professionnelle.
  • A la suite de l’alternance, nombreux sont ceux qui restent au sein de l’entreprise, tu gagnes forcément en légitimité en mettant en avant les compétences, les missions que tu as déjà réalisé.
  • Tu te crées un réseau professionnel, grâce aux intervenants de l’ESCM, au milieu professionnel dans lequel tu évolues. Notre prof de webmarketing ne le répétera jamais assez mais Linked In est le meilleur CV en ligne et le meilleur outil pour se faire remarquer auprès des responsables marketing, RH …
  • Aujourd’hui nombreux sont les employeurs qui attendent d’un jeune diplômé un haut niveau d’étude + de l’expérience professionnelle; grâce à l’alternance tu as les deux.
  • Si tu as des doutes sur l’alternance, dis toi que selon une étude de l’APEC ( association pour l’emploi des cadres), 80% des jeunes diplômés ayant réalisés une alternance trouvent du travail dans les 8 mois après la fin de leurs études. Si tu souhaites plus d’informations sur nos cursus tu as le site Internet, sinon on te donne rendez-vous aux journées portes-ouvertes.

La première a lieu le mercredi 20 février de 14h à 17h30 à l’ESCM Strasbourg mais d’autres auront lieux. Surveille nos actualités et page Facebook