Quels sont les débouchés d’un bachelor gestion finance ? C’est une question que de nombreux étudiants en école de commerce se posent. En effet, après l’obtention du bac, entamer un BAC+3 est un choix important pour sa future carrière. Ainsi, quels sont les emplois accessibles après un bachelor BAC+3 Gestion Finance ? Les réponses ici avec l’ESCM Strasbourg !

Téléchargez la plaquette Bachelor Gestion Finance ici

Bachelor Gestion Finance B-Skale : une véritable innovation

Tout d’abord, l’ESCM Strasbourg propose un bachelor Audit, Gestion et Finance. A travers cette formation, l’école de commerce alsacienne met à la disposition des étudiants des outils pédagogiques innovants, ainsi qu’un accompagnement académique et professionnel irréprochable. L’objectif est de les rendre uniques sur le marché de l’emploi.

De plus, le bachelor Gestion Finance de l’ESCM est un cursus complet d’une durée de 3 ans. Il est donc accessible aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou titre équivalent de niveau IV (RNCP).

A travers cette formation, l’ESCM Strasbourg s’est donnée pour mission de former des experts capables d’exercer les métiers les plus convoités de l’univers économique et financier de l’entreprise. Pour atteindre cet objectif, elle s’appuie sur la force du réseau de SKALE Business School. Ce prestigieux réseau d’écoles de commerces base sa stratégie de formation sur l’acquisition de connaissances théoriques et de compétences pratiques solides. L’objectif est de mettre l’étudiant en contact permanent avec le monde de l’emploi, à travers des cas pratiques, des stages en entreprise, des projets tutorés, des conférences, des visites d’entreprise, des ateliers… La troisième année est d’ailleurs réalisée en alternance après deux années de cours théoriques solides.

Liste des débouchés Bachelor Gestion Finance

Les débouchés d’un Bachelor Gestion Finance sont les suivants :

• Création d’entreprise
  • Contrôleur de gestion
  • DAF Adjoint
  • Gestionnaire paie
  • Responsable administratif
  • Responsable de gestion
  • Etc.

De manière générale, vous pourrez prétendre à des métiers dans les services comptables, administratifs et financiers des entreprises.

Des débouchés parfaits pour les personnes ambitieuses

En effet, après votre BAC+3 à l’ESCM, vous pouvez postuler pour un emploi au sein d’une entreprise. L’avantage est que vous pourrez être embauché aussi bien dans un grand groupe qu’une PME locale. A défaut si vous souhaitez développer votre expertise métier, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en cycle Mastère Gestion Finance.

Focus métiers suite à un bachelor professionnel Gestion Finance B-Skale

Nous vous présentons quelques métiers auxquels le bachelor Gestion Finance Skale donne accès. La liste est longue (responsable administratif, responsable de gestion, analyste financier junior, conseiller financier junior, comptable en PME…), mais nous avons tenu à développer quelques-uns, pour vous donner un aperçu des perspectives d’emploi pour ce diplôme.

• Contrôleur de gestion
    Après l’obtention de votre bachelor, vous pourrez accéder au poste de contrôleur de gestion. Grâce aux compétences acquises en comptabilité analytique et en analyse des coûts, vous serez garant de la bonne santé de l’entreprise. C’est à vous que reviendra la charge de veiller sur l’utilisation optimale de ses ressources.
  • Gestionnaire paie
    Le gestionnaire de paye assiste le responsable RH dans la gestion des salaires, ainsi que dans leur suivi administratif. Il est chargé de collecter, analyser et traiter les informations relatives aux employés, pour assurer la bonne redistribution des rémunérations. Après votre sortie de l’école de commerce, vous pourrez exercer au sein d’une entreprise ou d’un cabinet comptable qui sous-traite la gestion de la paye.
  • DAF Adjoint
    Adjoint au Directeur Financier est l’un des métiers accessibles après l’obtention d’un bachelor au Skale Campus de Strasbourg. Une fois sorti de l’école de commerce, vous pourrez travailler sous la responsabilité d’un Directeur financier. Vous aurez pour principale mission d’assurer le respect des réglementations liées à l’activité de votre entreprise sur le plan économique.

La poursuite d’études après un BAC+3

Après un BAC+3 en gestion finance B-Skale, vous pouvez continuer vos études en cycle Master, dans une école de commerce ou dans une Université. Voici quelques exemples de débouchés académiques :

• Exécutive – Mastère Manager de Projet spécialité Innovation
  • MBA finance des marchés
  • Exécutive – Mastère Manager de Projet Communication Marketing
  • Exécutive – Mastère Manager de la Direction Marketing Commerciale
  • Msc Finance
  • MBA assurance, banque, finance
  • Master Commerce
  • Executive MBA
  • Etc…

Toutefois, il faut de noter que pour rester cohérent dans son parcours scolaire (c’est important pour un employeur), la suite logique du Bachelor professionnel est un Exécutive Mastère Gestion Finance

En conclusion, ces formations vous intéressent ? Alors contactez le service scolarité de l’ESCM, votre école de Commerce et de Marketing à Strasbourg, une référence dans le Grand Est.

Demande de renseignement et de documents