Si vous êtes à la recherche d’un bachelor en marketing dynamique et tournée vers l’avenir, l’ESCM Colmar est l’endroit parfait pour vous. Notre formation allie théorie et pratique pour préparer les étudiants à exceller dans un environnement professionnel compétitif et en évolution constante. Ce programme vise à équiper les futurs professionnels avec les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine de la mercatique, en mettant l’accent sur l’importance de la stratégie et du digital.

Programme du Bachelor en Marketing à l’ESCM

L’ESCM propose des cursus variés en école de commerce à Colmar, allant de BTS (bac +2) à Mastère (bac +5), en alternance ou en formation initiale. Notre programme de bac +3 est conçu pour offrir un apprentissage complet et approfondi dans tous les aspects du mercatique moderne. Ainsi, Les cours de ce bac +3 à l’ESCM Colmar couvrent de nombreux aspects comme :

• Droit en E-Business
  • Management de projet
  • Organiser et optimiser la communication digitale
  • Maîtriser les techniques informatiques
  • E-Marketing

C’est pourquoi, le Bachelor en Marketing à Colmar (bac +3) de Responsable du développement Marketing et Commercial vise à former des professionnels capables de piloter l’aspect mercatique et communication de l’entreprise. Le cursus offre une certification professionnelle européenne, avec un taux de réussite et d’insertion professionnelle élevé. De plus, à l’ESCM, le taux de poursuite d’études et réussite sont élevées.

Nous croyons fermement à l’importance de l’apprentissage pratique. Nos étudiants ont l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances à travers des projets concrets. C’est pourquoi, nous favorisons des études de cas réels et des stages ou de l’alternance en entreprise. Cette approche immersive permet aux apprenants de développer des compétences pratiques essentielles et de se familiariser avec les défis du monde réel auxquels les professionnels sont confrontés dans leur travail quotidien.

Formation en alternance ou initial : adapté pour les étudiants

Les apprenants peuvent suivre la formation de l’ESCM, Bachelor Responsable en communication digitale en alternance ou en initial. En mode initial, les apprenants bénéficient d’un statut avec un rythme scolaire adapté et des stages pour se professionnaliser, accompagnés par l’école.

Concernant la partie alternance, les étudiants bénéficient en outre de cours gratuits et d’une rémunération. Ils reçoivent un accompagnement personnalisé pour leur insertion professionnelle. Ainsi, cela est rendu possible grâce aux différents partenariats entre l’ESCM et une multitude de structures. C’est pourquoi, les alternants acquièrent ainsi une expérience pratique significative.

Le cursus inclut un juste milieu entre l’école et l’entreprise, avec des stages obligatoires pour les étudiants en formation initiale. Il couvre des domaines dans le mercatique clé tels que la stratégie, le digital, le droit sur Internet, la communication et la gestion d’équipes.

De plus, EDUNIVERSAL classe la formation première dans le classement en marketing et communication à Colmar

Opportunités après un Bac +3 en Marketing : poursuites d’études et débouchés

Vous avez deux options après ce cursus. Tout d’abord, rentrer dans la vie active avec des débouchés possibles comme :

• Responsable Marketing
  • Responsable développement des ventes
  • Chef(fe) de projet Mobile Business Development
  • Account Manager

Mais, le diplômé peut aussi choisir la poursuite d’études après cette 3ᵉ année en s’inscrivant au Master. Le Mastère Manager de la Direction Marketing et Commerciale proposée par l’ESCM est un diplôme de niveau Bac +5 à Colmar ou Strasbourg.

Vivre et étudier à Colmar : les avantages du campus de l’ESCM

La commune est charmante et offre un cadre de vie agréable aux étudiants. Les résidents bénéficient d’un accès facile au logement et aux solutions de transports. De plus, la ville séduit aussi par sa richesse culturelle et le niveau de vie abordable. Ce qui représente un sérieux avantage pour les apprenants.

Ces avantages sont davantage perceptibles à l’ESCM Colmar où le bien-être des étudiants fait partie des priorités principales de l’établissement. Le campus met l’accent sur une philosophie orientée vers la pratique professionnelle. En choisissant d’intégrer un Bachelor Marketing, vous aurez accès à une vaste gamme de cours en mercatique et communication. Cette combinaison d’avantages académiques et de vie quotidienne fait de notre campus un très bon choix pour les personnes souhaitant travailler dans les métiers du mercatique.