Vous souhaitez faire des études de commerce ? L’ESCM ouvre à présent ses portes à Colmar ! Découvrez l’ESCM, votre nouvelle école de commerce à Colmar.

Qu’est-ce que l’ESCM ?

L’ESCM est une école commerce originellement créée et dirigée à Strasbourg par Benoit Djian-Delargiliere. Proposant des formations accessibles dès l’obtention du bac. L’école a à coeur de proposer à ses étudiants des cursus professionnalisant. Ils sont préparés au monde de l’entreprise notamment grâce à leurs parcours en alternance. C’est une solution qui est encouragée par l’école dont la pédagogie est axée sur la valorisation de l’expérience.

Face au succès de son campus de Strasbourg et forte de 10 années d’expérience dans l’enseignement des métiers du commerce, marketing, vente ou ressources humaines, l’ESCM ouvre son second campus. Cette fois situé à Colmar, cela permet aux étudiants du Haut-Rhin d’avoir accès aux nombreux enseignements proposés par l’ESCM.

Offrant des possibilités de cursus intégrables dès l’obtention du bac, l’ESCM à Colmar propose des formations en BTS, Bachelor ou encore des Mastères. Un parcours complet est donc réalisable au sein de l’école.

Pourquoi étudier à l’ESCM Colmar?

Trouver la formation post-bac qui nous convient peut s’avérer un processus compliqué et être source de nombreux tracas. L’ESCM Colmar propose des formations variées dans les métiers du commerce. Audit, gestion, communication ou marketing, les étudiants y bénéficient d’un enseignement concret proposé notamment en alternance. Cela présente des avantages considérables tant pédagogiquement que financièrement. De plus, les diplômes obtenus sont professionnalisant et permettent une réelle insertion professionnelle. Grâce à l’expérience obtenue mais aussi aux capacités personnelles développées au cours de leur parcours au sein de l’école les étudiants sont des atouts pour les entreprises.

Egalement, les étudiants de l’ESCM bénéficient de cours dispensés par des enseignants qualifiés ainsi que des intervenants professionnels pouvant partager leurs expériences et leur expertise des différents domaines. L’équipe pédagogique constitue ainsi une réelle ressource pour les étudiants.

Quels sont les enseignements dispensés à l’ESCM Colmar ?

Les parcours qu’il est possible d’effectuer à l’ESCM sont variés et peuvent convenir à ne nombreux profils d’étudiants. Les domaines d’activités dans les écoles de commerce ne se limitent pas seulement à la vente ou au marketing comme on a souvent tendance à le penser, mais il est également possible d’y étudier le management, la gestion, les ressources humaines, les techniques commerciales, ou la communication, entre autres.

Autant de parcours qu’il est possible d’effectuer à différents niveaux. Cela peut être après l’obtention du bac pour les BTS ou à la suite et en complément d’un autre parcours universitaire pour les Bachelors et Mastères, par exemple. Une formation en école de commerce comme celle proposée par l’ESCM Colmar offre aux diplômés des compétences recherchées dans de nombreux domaines d’activités. De plus, si l’étudiant a choisi d’effectuer sa formation en alternance, cela lui confère une expérience plus riche et en fait un profil recherchée par les employeurs.