Nos élèves sont rentrés d’une semaine de voyage à Londres, l’occasion de faire un bilan et de faire un Top 5 des meilleurs moments …. même si pour certains ce voyage était 100% Top malgré la pluie et le vent.

1 : La comédie musicale Motown
Les élèves ont attaqué la semaine avec la comédie musicale Motow, un hommage aux tubes mythique des années 60 et 70.
Le musical Motown est une autobiographie musicale de Berry Gordy, le créateur du célèbre label de musique Motown. En 1983, près de Los Angeles, à l’occasion d’une fête donnée pour célébrer les 25 ans du studio Motown, Berry Gordy se remémore l’histoire de son label, depuis les premiers pas de sa société d’enregistrements jusqu’à son succès. Ce flash-back ramène le spectateur en 1957, où il découvre le jeune Berry Gordy en train de fonder sa société de musique à partir de rien. L’entrepreneur se révèle vite être un détecteur de talent. C’est lui qui fera découvrir au grand public Smokey Robinson, Marvin Gaye, Diana Ross ou encore The Supremes, The Temptations et The Jackson 5.

2. Musée d’histoire naturelle de Londres
Un endroit incontournable, à Londres il y a 3 grands musées : le Science Museum, le Victoria and Albert Museum et celui la! A travers cet imposant édifice, le musée est divisé en différentes sections : dinosaures : de nombreux squelettes de dinosaures et même des reconstitutions à taille réelle sont là pour impressionner grand et petit. mammifères : les salles de la biodiversité accueillent aussi bien des mammifères que des fossiles. La reconstitution à taille réelle de la baleine bleu suspendue au centre du plafond de la salle principale … est assez impressionnant. The Power Within : une expérience interactive qui a pour objectif de vous faire comprendre les tremblements de terre et le fonctionnement des volcans.

3. science museum london
A quelques pas du Musée d’histoire naturelles se trouve le musée de la science.  Il s’agit plus encore d’un musée des techniques et des technologies qu’un musée de la science à proprement parler : de la locomotive à vapeur en passant par l’impression en 3D, il expose les applications technologiques des découvertes scientifiques à travers les âges depuis le début des années 1920.
Comptant plus de 300 000 objets en réserve, le Science Museum de Londres peut alterner les thèmes et régulièrement renouveler les expositions temporaires. De James Lovelock à la conquête de l’espace, tous les domaines des sciences et techniques sont abordés, y compris les sciences ”pures”, comme les mathématiques, la biologie moléculaire ou la chimie. Museum of London est le premier centre mondial de présentation au public de la science contemporaine et il s’efforce de diversifier au maximum les thématiques pédagogiques.

4.British Museum London
Le British Museum retrace l’histoire et la culture de l’homme. C’est le plus vieux musée au monde. Plus de sept millions d’objets figurent dans ses collections.
Elles proviennent de tous les continents, et sont réparties dans les expositions permanentes selon des critères géographiques et historiques. On remarquera le département de l’Afrique, de la Grèce et Rome ou encore celui des Impressions et dessins. En tout, 10 zones organisent ainsi l’espace.

5. Concept Store Exit les musées …. les élèves ont également  faire les boutiques dans les concepts store. Avant de repartir les élèves sont passés par la voix 9 ¾ 😉

Sinon à l’unanimité …. vivement l’année prochaine