Alternance – Chargé(e) des Ressources Humaines

L’ESCM école de commerce recherche pour son entreprise partenaire située à Colmar, un apprenti Chargé des Ressources Humainees H/F pour intégrer une formation en alternance Bac+3 Responsable  des Ressources Humaines

MISSIONS

• Organisation d’évènements externes : Vous participerez à la sélection d’évènements pertinents pour le groupe. En outre, vous serez en charge des inscriptions auxdits évènements (forums, interventions,…) et de la coordination logistique. Vous enverrez les invitations, saisirez les tableaux de suivi et réaliserez les débriefings ainsi que le suivi du remplissage.
    • Administration des relations écoles : Vous participerez à la mise en place et l’animation de partenariats écoles afin de répondre aux besoins internes en terme de recrutement et visibilité à long terme.
    • Animation du parcours stagiaire/alternant : Vous assurerez le suivi des signatures d’accords de confidentialité mais aussi de la transformation à la fin de stage. Vous animerez les groupes Teams des stagiaires et alternants et serez en charge de l’envoi des enquêtes de satisfaction. Vous
    organiserez des séminaires et autres évènements (afterwork, challenges) et assurez le suivi de la participation.
    • Vous êtes ouverts à d’autres missions en lien avec les relations écoles et le public étudiant

PROFIL

•  Futur(e) diplômé(e) d’une formation en RH ou équivalent, vous recherchez une alternance pour une durée de 1 an.
    • Vous possédez une forte aisance relationnelle et une bonne capacité d’adaptation
    • Le respect de la confidentialité est nécessaire. Aussi, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’esprit d’équipe.
    • Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office)
    • Vous parlez Anglais et Allemand couramment

Strasbourg

24 mois