BACHELOR EN

E-LEARNING  

 

Responsable de la Relation Client Multicanal

Formation en e-learning

Prochaine rentrée :  le 02/01/2024 

Durée : 10 mois

Bachelor ESCM

cOMMENT ÇA FONCTIONNE ?

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Je candidate

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Je détaille mon projet lors d’un rendez-vous (visioconférence ou présentiel)

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Je m’inscris et reçois mes codes d’accès à mon espace sur la plateforme “digital ESCM”

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Je me forme en e-learning et valide les blocs au fur et à mesure en fonction de mon temps passé sur la plateforme

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Tous les 15 jours, j’échange avec mon référent et mon groupe en visioconférence

ORGANISATION

Formation en e-learning :

étudiez d’où vous voulez et construisez votre planning selon vos contraintes.

Nous vous conseillons un minimum d’apprentissage de 5 heures / semaine

Compatible avec un emploi salarié

Diplôme requis : équivalent européen niveau 5 (bac +2) ou bac et 2 ans d’expérience

QUELS METIERS ?

  • Responsable junior commercial ou marketing 
  • Responsable junior de projet communication digitale
  • Business Developer
  • Promoteur(trice) des ventes
  • Category Manager

PROGRAMME

Analyser son marché et ses concurrents et positionner l’entreprise

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Réalisation d’une étude de marché et d’un benchmarking

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Établissement d’un diagnostic

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Préconisation auprès de la direction d’un plan d’actions commerciales et de communication dans le cadre d’une relation client multicanale

Conception d’un projet de communication digitale

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Rédaction d’un cahier des charges

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Définition d’une charte graphique et d’une identité visuelle

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Élaboration d’un plan média/hors média et définition des objectifs de la campagne

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Veille technologique et stratégique

Réalisation et mise en œuvre

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Création de site, rédaction de contenu pour le web

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Respect des règles de diffusion

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Choix des indicateurs de performace et mesure des écarts

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Organisation du travail et coordination

Coordonner un plan d’action de communication digitale

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Animation du site web

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Communication sur les réseaux sociaux

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Animation et gestion d’une communauté et modération

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Développement de partenariats

Évaluation des résultats

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Analyse des KPI’s

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Ajustement de la stratégie

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Recommandations clients

S’exprimer en Anglais

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Utiliser le vocabulaire approprié

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Maitriser quelques formules universelles qui vous démarquent

Développer la relation client en mode multicanal

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Analyse du marketing et de l’offre de produits et services en mode multicanal

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Réalisation d’actions de prospection, de communication, de négociation et de fidélisation en mode multicanal

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Participation à l’animation et au développement de réseaux de partenaires

Manager une équipe de vente en mode multicanal

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Construction d’une équipe de vente et relation client en mode multicanal

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Élaboration d’outils de pilotage en mode multicanal et accompagnement du développement commercial

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Suivi et évaluation de la performance

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Accompagnement de la montée en compétences des équipes sur les techniques émergentes multicanales

ACQUISITION DE COMPÉTENCES

Concevoir une étude de marché

Réaliser une veille commerciale et concurrentielle

Définir la stratégie commerciale et marketing

Animer les ventes en mode omnicanal

Réaliser une communication commerciale

Mettre en place une politique managériale 

Maîtriser le vocabulaire approprié en Anglais 

 

LES ÉPREUVES

A/ Partiels toute l’année

B/ Etude de marché

C/ Plan d’action commercial et marketing

D/ Business Game et rapport d’activité

E/ Soutenance finale (en présentiel à Strasbourg)

TARIFS

Formation en inital :
810 € TTC ou 3 fois 270€

Formation en alternance :
possible sous certaines conditions

 

CONTINUER A L’ESCM

Vers un Bac+5 Manager de la Direction Marketing Commerciale

Vers un Bac+5 Manager de Projet Communication Marketing

PAROLES DE DIPLOMÉ(E)

L’école ESCM m’a donné l’opportunité d’effectuer mon bac +3 tout en enrichissant mon expérience professionnelle. Ce que j’ai apprécié c’est le côté amical qui existait entre l’administration de l’école et les élèves. J’ai pu rencontrer d’admirables personnes. Aujourd’hui, je suis conseiller clientèle pour Swisscom et je vis près de Zurich.

Sofyan

Conseiller clientèle chez Swisscom