BACHELOR EN
E-LEARNING
Responsable de la Relation Client Multicanal
Formation en e-learning
Prochaine rentrée : le 02/01/2024
Durée : 10 mois

Bachelor ESCM
cOMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Je candidate
Je détaille mon projet lors d’un rendez-vous (visioconférence ou présentiel)
Je m’inscris et reçois mes codes d’accès à mon espace sur la plateforme “digital ESCM”
Je me forme en e-learning et valide les blocs au fur et à mesure en fonction de mon temps passé sur la plateforme
Tous les 15 jours, j’échange avec mon référent et mon groupe en visioconférence
ORGANISATION
Formation en e-learning :
étudiez d’où vous voulez et construisez votre planning selon vos contraintes.
Nous vous conseillons un minimum d’apprentissage de 5 heures / semaine
Compatible avec un emploi salarié
Diplôme requis : équivalent européen niveau 5 (bac +2) ou bac et 2 ans d’expérience
QUELS METIERS ?
- Responsable junior commercial ou marketing
- Responsable junior de projet communication digitale
- Business Developer
- Promoteur(trice) des ventes
- Category Manager
PROGRAMME
Analyser son marché et ses concurrents et positionner l’entreprise
Réalisation d’une étude de marché et d’un benchmarking
Établissement d’un diagnostic
Préconisation auprès de la direction d’un plan d’actions commerciales et de communication dans le cadre d’une relation client multicanale
Conception d’un projet de communication digitale
Rédaction d’un cahier des charges
Définition d’une charte graphique et d’une identité visuelle
Élaboration d’un plan média/hors média et définition des objectifs de la campagne
Veille technologique et stratégique
Réalisation et mise en œuvre
Création de site, rédaction de contenu pour le web
Respect des règles de diffusion
Choix des indicateurs de performace et mesure des écarts
Organisation du travail et coordination
Coordonner un plan d’action de communication digitale
Animation du site web
Communication sur les réseaux sociaux
Animation et gestion d’une communauté et modération
Développement de partenariats
Évaluation des résultats
Analyse des KPI’s
Ajustement de la stratégie
Recommandations clients
S’exprimer en Anglais
Utiliser le vocabulaire approprié
Maitriser quelques formules universelles qui vous démarquent
Développer la relation client en mode multicanal
Analyse du marketing et de l’offre de produits et services en mode multicanal
Réalisation d’actions de prospection, de communication, de négociation et de fidélisation en mode multicanal
Participation à l’animation et au développement de réseaux de partenaires
Manager une équipe de vente en mode multicanal
Construction d’une équipe de vente et relation client en mode multicanal
Élaboration d’outils de pilotage en mode multicanal et accompagnement du développement commercial
Suivi et évaluation de la performance
Accompagnement de la montée en compétences des équipes sur les techniques émergentes multicanales
ACQUISITION DE COMPÉTENCES
Concevoir une étude de marché
Réaliser une veille commerciale et concurrentielle
Définir la stratégie commerciale et marketing
Animer les ventes en mode omnicanal
Réaliser une communication commerciale
Mettre en place une politique managériale
Maîtriser le vocabulaire approprié en Anglais
LES ÉPREUVES
A/ Partiels toute l’année
B/ Etude de marché
C/ Plan d’action commercial et marketing
D/ Business Game et rapport d’activité
E/ Soutenance finale (en présentiel à Strasbourg)
TARIFS
Formation en inital :
810 € TTC ou 3 fois 270€
Formation en alternance :
possible sous certaines conditions
CONTINUER A L’ESCM
Vers un Bac+5 Manager de la Direction Marketing Commerciale
Vers un Bac+5 Manager de Projet Communication Marketing
PAROLES DE DIPLOMÉ(E)
L’école ESCM m’a donné l’opportunité d’effectuer mon bac +3 tout en enrichissant mon expérience professionnelle. Ce que j’ai apprécié c’est le côté amical qui existait entre l’administration de l’école et les élèves. J’ai pu rencontrer d’admirables personnes. Aujourd’hui, je suis conseiller clientèle pour Swisscom et je vis près de Zurich.